Notre histoire
Perlucine, la marque de cosmétique marine d’Entre Mer & Terre portée par le Laboratoire Aquatonale

Véritable expert de la cosmétique française depuis 30 ans, le Laboratoire Aquatonale a développé au fil des années plus de 320 soins à destination des professionnels de la beauté. Notre Laboratoire associe le meilleur de la technologie et des ingrédients issus de la nature afin de proposer des produits idéaux pour la beauté et le bien-être de nos clients : des thalassothérapies, spas et instituts du monde entier nous font confiance en appliquant chaque jour nos formules.

Quelques chiffres clés du Laboratoire Aquatonale :

  • 320 formules développées

  • Distribué dans plus de 40 pays

Produits naturels à base d'actifs marins fabriqués en Bretagne
Perlucine, une démarche environnementale

En 2017, Aquatonale acquiert Entre Mer et Terre, une société engagée pour la valorisation de notre patrimoine naturel marin.

Elle répond à une démarche environnementale en donnant une seconde vie aux matières premières minérales que sont les coquilles d’huîtres, de moules, de St Jacques et l’argile marine.

De ce mariage entre les deux sociétés émerge l’idée d’associer cosmétique et coquilles d’huîtres : c’est ainsi que naît Perlucine, une gamme innovante de soins d’hygiène et de cosmétiques, 100% made in France !

Que signifie « Perlucine » ?

La Perlucine, appelée aussi Conchyoline, est une protéine qui se lie aux cristaux d’aragonite (1) pour former la nacre, biosynthétisée par le manteau et constituant le revêtement intérieur, aux reflets irisés, de la coquille d’huître.

 (1) Forme cristalline du Carbonate de Calcium biosynthétisé. Autre forme cristalline : la calcite, à l’aspect mât.

Quelques chiffres clés sur Entre Mer et Terre :

  • 10 tonnes de coquilles ramassées

  • 1260 heures de récolte sur les plages

coquilles d'huitre plage bretonne | Perlucine cosmétique marine